Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Servier "en avance" sur ses objectifs 2025, relève ses prévisions à horizon 2030
information fournie par Boursorama avec AFP 28/01/2025 à 13:41

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le groupe pharmaceutique français Servier a annoncé mardi avoir renoué avec les bénéfices lors de son exercice 2023/24 et être "en avance" sur sa trajectoire financière, le conduisant à rehausser ses objectifs à horizon 2030.

Le numéro deux des laboratoires français a publié un bénéfice de 404 millions d'euros sur son exercice arrêté fin septembre 2024 contre une perte de 623 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

L'activité a progressé de 10,8% sur un an, portée par une forte progression du volume des ventes mondiales, se caractérisant par un chiffre d’affaires 2023/24 de 5,9 milliards d’euros.

Le groupe, qui avait prévu d'atteindre 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin septembre 2025, est par conséquent "en avance sur ses objectifs", a décrypté Olivier Laureau, le président de Servier au cours d'une conférence de presse.

Cap franchi également un an plus tôt que prévu pour l'excédent brut d'exploitation (Ebitda), ressorti à 1,3 milliard d'euros et pour le pilier important de l'oncologie, dont le chiffre d'affaires s'est établi à 1,4 milliard d'euros, dépassant avant l'échéance l'objectif d'un milliard.

Au vu de cette "croissance rentable", Servier anticipe désormais "un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d'euros en 2030", dont 4 milliards d'euros en cardio-métabolisme et maladies veineuses, et 4 milliards d'euros en oncologie et neurologie.

Le groupe, gouverné par une fondation, prévoit deux milliards d'euros de chiffre d’affaires annuel pour les médicaments génériques à cet horizon.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Economie Eric Lombard le 29 avril 2025, à Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:13 

    Déjà suspendue jusqu'au 1er juin, la réforme du seuil d'exemption de TVA pour les autoentrepreneurs, très disputée, est désormais repoussée à la discussion budgétaire d'automne, faute d'avoir "fait l'unanimité pour ou contre". Le ministre de l’Economie Eric Lombard ... Lire la suite

  • Une vigie du climat menacée par les coupes de Trump dans la science
    information fournie par AFP Video 30.04.2025 19:58 

    La courbe de Keeling, qui mesure la présence de CO2 dans l’air depuis 1958 et qui fait référence en matière d’étude du changement climatique, semble menacée par les coupes budgétaires de l’administration Trump, comme l’explique Ralph Keeling, professeur de géochimie ... Lire la suite

  • Les élèves afghans sommés de s'habiller en petits talibans
    information fournie par AFP Video 30.04.2025 19:56 

    Au placard l'uniforme d'écolier: depuis la rentrée en mars, les jeunes Afghans doivent porter l'habit traditionnel des talibans, turbans et longues tuniques, et n'ont plus que leurs visages glabres pour se distinguer des adultes.

  • Des détenus dans leur cellule dans le centre de détention de Toulouse-Seysses, le 10 mai 2022 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:54 

    Le nombre de détenus dans les prisons françaises était de 82.921 au 1er avril, un chiffre sensiblement supérieur à celui enregistré au 1er mars et qui constituait déjà un niveau inégalé, selon des données publiées mercredi par le ministère de la Justice. Jamais ... Lire la suite